top of page

Groupe de Laxavière

Public·31 membres

Les fleurs qui soignent l’âme : mythe ou vérité ?

J’ai remarqué un truc ces derniers mois : dès que je me sens un peu vidé ou stressé, je finis toujours par acheter un petit bouquet pour mon salon. Ce n’est pas que je crois à des pouvoirs mystiques, mais franchement, ça change l’ambiance. L’autre jour, une amie m’a parlé des significations symboliques des fleurs et m’a dit que certaines seraient “apaisantes” pour l’esprit. Du coup je me demande : est-ce qu’on peut vraiment dire que les fleurs ont un effet sur l’âme, ou c’est juste une histoire qu’on se raconte pour se sentir mieux ?

11 vues

Perso, je ne sais pas si ça “soigne l’âme”, mais ça fait clairement quelque chose. Quand j’ai déménagé à Munich, j’ai découvert que pas mal de fleuristes jouaient beaucoup avec le côté émotionnel des bouquets. Sur ce site livraison fleurs munich, j’ai retrouvé cette idée que certaines compositions peuvent évoquer la douceur, la gratitude ou même un nouveau départ. Et franchement, ça m’a parlé. J’avais offert un bouquet à une collègue après une période compliquée, et elle m’a dit que ça lui avait vraiment fait du bien. Peut-être que ce n’est pas magique, mais ça crée une ambiance qui influence l’humeur, un peu comme une chanson qui calme.

bottom of page